La réception de l’œuvre de Luís de Camões

Question :

Je suis en train de soutenir un projet de recherche par rapport aux lecteurs français de Luís de Camões. La période que j’envisage c’est du XVIe jusqu’au début du XXe, comprenant tant la réception critique que fictionnelle. De cette façon, je voudrais savoir où je pourrais retrouver et accéder à ce genre de document.

J’ai besoin aussi de la thèse suivante : GALLUT-FRIZEAU, Anne. “Camões en France (1600-1860)”. Thèse pour le doctorat d’état. Université Sorbonne Nouvelle, Paris III, 1972. Je vous en remercie.

Cordialement.

Réponse :

Bonjour,

La thèse d’Anne Gallut que vous recherchez est disponible à la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne sous la cote suivante : W 4= 1972 (49 1-2). Pour les les conditions d’accès à la Bibliothèque voir ce lien : http://www.bibliotheque.sorbonne.fr/biu/spip.php?article2

Sur votre thème, l’article de Roger Bismut, “Camoes en France”, in Arquivos do Centro Cultural Portugues (Paris, France) (ACCP) de 1981; n° 16, pp 723-753, pourra vous fournir des pistes.
Ce titre est consultable à la Bibliothèque de Portugais de l’Université de Paris 3, sous la cote PP-192.

En espérant une bonne réception

Cordialement,
Le service Rue des facs

 http://www.ruedesfacs.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.