L’engagement de Nikolai Khalezin

Question :

Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur l’engagement de Nikolai Khalezin, opposant au régime Biélorusse. Malheureusement, je ne trouve que très peu de documents sur Internet. J’aimerais savoir comment celui-ci, accompagné de sa femme Natalya Koliada, parviennent à utiliser la culture comme moyen d’opposition. Pourriez-vous me conseiller des articles et autres sources qui pourraient m’être utiles ?

Bien à vous.

Réponse :

Bonjour

vous trouverez des articles en cherchant sur la base de données Factiva, accessible depuis le site internet de la bibliothèque de Paris-3.

Je vous conseille tout d’abord de faire une recherche généraliste, englobant toutes les sources proposées (presse nationale et internationale), avec comme filtre de date l’année précédente au minimum, et comme mot clé les noms des époux Khalezin.

Vous trouverez divers articles de presse sur Nikolai Khalezin et Natalya Koliada et leurs actions, dont notamment une interview en date du 3 juin 2012 de Natalya Koliada par The Observer.

J’attire votre attention sur l’orthographe de leurs noms, Natalya Koliada étant parfois écrit Natalia Kaliada. Je vous suggère alors de faire une double recherche avec ces différentes orthographes.

En espérant avoir répondu à vos attentes.
N’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Cordialement,
Le service Rue des facs

http://www.ruedesfacs.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.