La revue New Scientist d’août 2000

Question :

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir où je pourrais consulter, dans Paris, un exemplaire de la revue New Scientist qui date d’août 2000, car je souhaite lire un article publié (j’ai notamment besoin de voir les graphiques de cet article) ? Un grand merci pour votre aide.

Réponse :

Bonjour,

Je vous conseille d’interroger le Sudoc (http://www.sudoc.abes.fr/). Ce catalogue collectif vous permet d’effectuer des recherches bibliographiques sur les collections des bibliothèques universitaires françaises et autres établissements de l’enseignement supérieur, ainsi que sur les collections de périodiques d’environ 2400 autres centres documentaires. Il permet également de savoir quelles bibliothèques détiennent ces documents.

En recherche avancée, saisissez “New scientist” et sélectionner l’index “mots du titre”
Dans la rubrique “Type de publication ” décochez toutes les ressources excepté “périodiques” et “ressources électroniques” ;

Parmi les 5 résultats sélectionner le “New scientist” dont la publication débute en 1971 (1971- …)
En cliquant sur “où trouver ce document”, les établissements parisiens qui possèdent cette revue s’afficheront.
Une quinzaine de bibliothèques à Paris intramuros semblent proposer cette revue mais vérifier l’état de collection qui s’affiche à côté du nom de l’établissement :

 

  • la bibliothèque de Sainte Geneviève, par exemple possède la revue de 1997 à 2002 mais avec des lacunes. Elle devrait proposer le numéro qui vous intéresse sauf que certains numéros manquent dans cet intervalle (d’où “lacunes” ou “lac.”) ;
  • PARIS-Ecole Nat.Sup.Chimie Paris 1988 -….

Cette Bibliothèque semble avoir conservé tous les numéros depuis 1988 ;
– PARIS-INPI 1971 -….

En cliquant sur le nom de l’établissement, une fiche apparait avec les coordonnées, les horaires ainsi que les conditions d’accès.

Cordialement,
Le service Rue des facs

http://www.ruedesfacs.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.