La partition de « Over the Rainbow »

Question :

Bonjour,
je fais mon memoire sur la chanson « somewhere over the rainbow ». J’aimerais savoir ou je peux trouver la partition originale et s’il en existe une version numerisée.

Réponse :

Bonjour,

Tout d’abord, je vous rappelle que notre service ne fournit pas de documents, mais uniquement des indications pour vous aider dans vos recherches documentaires.
La chanson Over the Rainbow, composée par Harold Arlen et dont les paroles sont de Edgar Yipsel Harburg, est sortie en 1939 et a connu de nombreuses interprétations.
Hélas, étant donné que la durée de protection des droits (copyrights) aux Etats-Unis est de 95 années post-mortem, il ne nous est pas possible de vous indiquer une version numérisée.
Il vous faut vous rendre par exemple dans une médiathèque possédant un fonds musique suffisamment fourni en partitions (la médiathèque musicale de Paris est un exemple, mais toute grande ville en Europe devrait en posséder un exemplaire dans l’une de ses bibliothèques).
Vous indiquez résider en Allemagne. Le catalogue de recherche fédérée de la bibliothèque de l’université de Karlsruhe (KVK – Karlsruher Virtueller Katalog) vous permettra de faire une recherche dans la plupart des bibliothèques en un clic : http://www.ubka.uni-karlsruhe.de/kvk_en.html.
Indiquez simplement dans le champ recherche par « mots du titre » l’intitulé « Over the Rainbow », ainsi que les noms d’auteurs de le champ adéquat.
Enfin, sachez que vous avez le droit de copier un document soumis au droit d’auteur pour votre usage privé. Vous pouvez donc parfaitement faire une photocopie de cette partition à titre personnel.

Cordialement,
Le service Rue des facs

http://www.ruedesfacs.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *