Le marché des pompes funèbres

Question :

Bonjour,

mon groupe et moi travaillons sur le comportement du consommateur.

Quelles informations pouvez vous nous donner ou quels ouvrages nous permettrai d’en savoir plus sur le comportement vis a vis du marché des pompes funébres?

Cordialement.

Réponse :

Bonjour,

Pour votre question concernant le comportement du consommateur et en particulier vis-à-vis du marché des pompes funèbres, je vous conseille d’interroger le catalogue courant de votre bibliothèque afin de vérifier la disponibilité et la cote de l’ouvrage qui vous intéresse en tapant dans l’onglet recherche de la page d’accueil : comportement consommateur.

Je vous conseille d’interroger aussi le Sudoc (http://www.sudoc.abes.fr/). Ce catalogue collectif vous permet d’effectuer des recherches bibliographiques sur les collections des bibliothèques universitaires françaises et autres établissements de l’enseignement supérieur, ainsi que sur les collections de périodiques d’environ 2400 autres centres documentaires. Il permet également de savoir quelles bibliothèques détiennent ces documents
En tapant dans rechercher tous les mots : comportement consommateur : vous pouvez sélectionner les ouvrages suivants :
Comportements du consommateur / Denis Darpy. – 3e éd. – Paris : Dunod, 2012. – 372 p. http://www.sudoc.fr/160757592 sélectionnez sur le bandeau bleu : où trouver ce document ? Vous verrez qu’il est localisé à la Bibliothèque Sainte-Barbe (4 rue Valette 75005 à côté du Panthéon et de la Bibliothèque Sainte-Geneviève) cote 658.83 DAR bibliothèque à laquelle vous avez accès et dans laquelle vous pouvez emprunter.
Le comportement du consommateur / Joël Brée. – 3e éd. – Paris : Dunod, 2012. – 128 p. http://www.sudoc.fr/163916241
qui est aussi accessible à la Bibliothèque Sainte-Barbe cote 658.83 BRE

Pour ce qui concerne la spécificité du marché des pompes funèbres vous pouvez interroger une base de données Business source Premier (BSP) sur le site web de votre Université, page de votre bibliothèque en cherchant par mots anglais : funeral. Vous aurez des articles dont celui-ci qui me paraît intéressant pour votre sujet et auquel vous pouvez accéder en texte intégral :
-Saying goodbye by GIBBS,Lisa ; MANGLA, Ismat sarah ; ASHER, Zain. Money. Nov 2012 vol. 41 Issue 10 p. 108-116 9 p
Sujets : Consumer lending ; funeral homes and funeral services ; Economic aspects ; funeral service.

En espérant vous donner des pistes de recherche.
N’hésitez pas à demander conseil aux bibliothécaires des établissements que vous fréquentez.
Cordialement.

Bibliothèque universitaire “Droit-économie-gestion” (Sceaux)
Université Paris-Sud
http://www.u-psud.fr/fr/biblio/bu/bibliotheque_universitaire_staps.html

Pour le service Rue des facs
http://www.ruedesfacs.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ruedesfacs (26 avril 2013). Le marché des pompes funèbres. Le carnet de Rue des facs. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ttan