La Crise de la culture d’Hannah Arendt en ligne

Question :

Actuellement au Brésil pour 1 an, j’ai un mal fou à trouver des documents. Je commence un travail sur le marché et la culture. Pour cela, je cherche ce document : Hannah Arendt La crise de la culture, mais n’arrive pas à en trouver une copie en ligne. Auriez-vous une solution ? Merci beaucoup.

Réponse :

Bonjour,
cet ouvrage d’Hannah Arendt est encore sous droit, jusqu’à 70 ans après la mort de l’auteur, c’est la raison pour laquelle vous ne ne le trouvez pas en accès libre et en ligne.
Je vous conseille de vous rendre dans une bibliothèque du Brésil
et de demander cet ouvrage par le prêt inter.
Si votre bibliothèque universitaire ne possède pas les documents que vous recherchez, vous pouvez faire appel au prêt entre bibliothèques (PEB). Ce service permet à un réseau de bibliothèques et centres de documentation d’effectuer ou de recevoir des demandes de fourniture de documents, qu’il s’agisse de reproductions ou d’originaux. Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque pour en connaître les modalités.
En espérant avoir répondu à vos attentes.

Bibliothèque universitaire de Paris 8
http://www.bu.univ-paris8.fr/

Pour le service Rue des facs
http://www.ruedesfacs.fr



Citer ce billet
ruedesfacs (2013, 15 avril). La Crise de la culture d’Hannah Arendt en ligne. Le carnet de Rue des facs. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tt9t