Construire un espace culturel

Question :

Bonjour,

je dois réaliser un mémoire de fin d’année de DUT métiers du livre avec pour sujet suivant: construire un espace culturel, écueil et perspectives.

Réponse :

Bonjour,

Pour vos recherches sur la conception d’un espace culturel je vous conseille d’interroger le catalogue de :

– l’ ENSSIB (http://enssibzone.enssib.fr/portal3.aspx) en utilisant les mots clés : programmation, équipement culturel, politique culturelle

– le Sudoc (http://www.sudoc.abes.fr/)en utilisant les mots clés: programmation architecturale, équipement culturel.

Ce catalogue collectif vous permet d’effectuer des recherches bibliographiques sur les collections des bibliothèques universitaires françaises et autres établissements de l’enseignement supérieur, ainsi que sur les collections de périodiques d’environ 2400 autres centres documentaires. Il permet également de savoir quelles bibliothèques détiennent ces documents,

– ARCHIRES (http://archires.documentation.equipement.gouv.fr/index.xsp), en utilsant les mots clés espace culturel, équipement culturel

La base Archires est une base bibliographique produite par les écoles n,ationales supérieures d’architecture françaises, l’Ecole spéciale d’architecture de Paris, l’UCL Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme de Bruxelles, et la Cité de l’architecture et du patrimoine.

– notre catalogue (http://portaildocumentaire.citechaillot.fr/medias/medias.as
px?INSTANCE=INCIPIO
) , en utilisant les mots clés : bibliothèques, équipement culturels.

La Bibliothèque de la Cité de l’architecture et du patrimoine – 1 place du Trocadéro et du 11 novembre 75115 Paris – Métro Trocadéro est ouverte tous les jours sauf le mardi, de 13h à 19h (nocturne le jeudi jusqu’à 21h).

L’interrogation de ces différents catalogues vous donneront des références qui vous aideront dans l’élaboration de votre mémoire.

Cordialement,

Bibliothèque de la Cité de l’architecture et du patrimoine
http://portaildocumentaire.citechaillot.fr/

Pour le service Rue des facs
http://www.ruedesfacs.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.