Recherche d’habilitation à diriger des recherches

Question :

Madame, Monsieur,

Je recherche l’habilitation à diriger des recherches de Sophie Astier intitulée “Aux marges de la fonction publique, le travail contre l’emploi” et soutenue à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, en mars 2004.

Elle ne figure pas sur votre catalogue, d’après Sudoc. L’avez-vous tout de même et dans ce cas est-il possible de se la procurer par PEB ?

Avec mes remerciements anticipés,

Cordialement.

Réponse :

Bonjour,

Une recherche dans le catalogue du Sudoc renvoie une référence similaire, mais légèrement différente de celle que vous mentionnez :

http://www.sudoc.fr/097720488
“Aux marges de la fonction publique : de l’emploi aidé aux emplois jeunes [Texte imprimé] / Isabelle Astier, Robert Castel, Frédérique Le Goff, Denis Merklen…[etc] ; Centre d’Etudes des mouvements sociaux (CEMS).”

Le sous-titre est différent. Le prénom de l’auteur est Isabelle et non Sophie. De plus, il ne s’agit pas d’une habilitation à diriger des recherches.
En cliquant sur “Où trouver ce document ?”, on constate que ce document est disponible dans les bibliothèques suivantes :

LYON2-BU Chevreul (Disponible pour le PEB)
NANTES-IEA-MSH (Non disponible pour le PEB).

Si vous souhaitez demander ce document par le prêt entre bibliothèques, je vous invite à le faire par l’intermédiaire de votre bibliothèque de rattachement.
Si vous souhaitez par exemple vous adresser à la Bibliothèque Cujas, les modalités concernant ce service sont disponibles à l’adresse :
http://cujas-front.univ-paris1.fr/repons/portal/bookmark?Gl
obal=7&WaShowDoc=0&ShowDocType=pageweb&ShowDocId=pageweb-1268832759292-193.55.98.20.xml
.
Le PEB demandeur à la bibliothèque Cujas est réservé aux professeurs, enseignants-chercheurs et étudiants de Paris I et de Paris II.

La référence de l’HDR ne figure pas dans le catalogue des bibliothèques de l’Université Versailles-St-Quentin.

Cordialement,

Bibliothèque universitaire de Paris 8
http://www.bu.univ-paris8.fr/

Pour le service Rue des facs
http://www.ruedesfacs.fr

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.