Où trouver le BUP ?

Question :

Dans quelles bibliothèques trouver les Bup (remontant à 2009 au moins) ?

Merci d’avance.

Réponse :

Bonjour,

Pour trouver où consulter le BUP physique chimie, je vous conseille d’interroger le SUDOC.

Ce catalogue collectif vous permet d’effectuer des recherches bibliographiques sur les collections des bibliothèques universitaires françaises et autres établissements de l’enseignement supérieur, ainsi que sur les collections de périodiques d’environ 2400 autres centres documentaires. Il permet également de savoir quelles bibliothèques détiennent ces documents.
http://www.sudoc.abes.fr/

Procédure : saisir “bup” dans le cadre de recherche puis spécifier à l’aide du menu à gauche périodiques comme “type de document”. Pour localiser la revue cliquer sur “Où trouver ce document” en haut de l’écran. Les différents établissements qui possèdent la revue s’afficheront, ainsi que les années couvertes. Des informations pratiques concernant leur accès apparaissent lorsque vous cliquez sur leur nom. Il semblerait qu’à Paris, notamment à Paris 6, vous trouviez des collections assez complètes.

Il est également possible de feuilleter les sommaires de la revue depuis 1907 et de consulter des articles en ligne jusqu’en 2003 sur : http://www.udppc.asso.fr/bupdoc

En espérant que ces informations vous seront utiles. Si vous aviez besoin toutefois qu’elles soient complétées, n’ hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

Service commun de la documentation
Université Paris-Est Créteil
http://bibliotheque.u-pec.fr/accueil/

Pour le service Rue des facs
http://www.ruedesfacs.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.