Une thèse consacrée à l’équithérapie

Question :

Bonjour ,

je fais mon mémoire de dernière année de kinésithérapie sur l’équithérapie (à visée de rééducation motrice et non psychique). Je sais qu’il existe un mémoire écrit par Tintrelin, Colette (1972). “La rééducation des handicapés physiques par l’équitation. Thèse de médecine, Université Paris 12” je ne sais pas comment le trouver, pourriez vous m’aider ? Merci d’avance.

Réponse :

Bonjour,
Vous recherchez la thèse écrite par Colette Trintelin dont le titre est “La rééducation des handicapés physiques par l’équitation”.
Pour retrouver cette référence, je suis passée par le catalogue collectif mondial Worldcat. (http://www.worldcat.org/).
Ce catalogue contient les données bibliographiques relatives à plus de 10 000 bibliothèques publiques et privées du monde et permet de savoir quelles bibliothèques dans le monde possèdent les documents que vous recherchez.
En faisant une recherche avec le titre de la thèse, j’ai découvert que cette thèse est disponible sous version papier et numérisée à la Bibliothèque Nationale de France :
http://bit.ly/TLlbRU .
Pour pouvoir la consulter, soit sous sa forme papier ou sous sa forme numérisée, vous devez vous rendre à la BNF. Vous trouverez tout les renseignements nécessaires à la page suivante : http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/bnf_pratique.html.
Vous avez également la possibilité d’acheter une reproduction de cette thèse.
Merci de nous relancer si la réponse obtenue ne correspond pas à votre attente.
Cordialement,

Bibliothèques universitaires de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines
http://www.bib.uvsq.fr/

Pour le service Rue des facs,
http://www.ruedesfacs.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.